Shiatsu Méthode Ohashi
40-90 Min / 60 €
rogn%C3%A9e_edited.jpg)
5 principes de base qui différencient l'Ohashiatsu du shiatsu traditionnel
1. Soyons présents
Le donneur n'appuie pas, ne presse pas, c'est tout le corps du donneur qui va vers le corps du receveur avec son Hara et la gravité.
Le donneur est détendu, confortable, il reste humble comme un débutant, il est en relation avec l'Univers, son hara rentre en contact avec le hara du receveur et donc de tout le corps en entier.
2. Utilisons nos deux mains
Parce que chacun possède deux mains, une main qui ressent et une main qui donne, on diminue ainsi la sensation de douleur sur certains points qui pourraient être sensibles et on augmente l'efficacité du traitement.
3. Soyons fluides
On ne s'interrompt pas dans le traitement, on garde, tout au long, contact avec le corps ce qui permet la détente et la confiance du receveur.
4. Soyons naturels
On utilise une position confortable et naturelle : la position quadrupédique avec des mouvement en 8 du hara et le mouvement croisé ( genou droit synchronisé avec la main gauche et genou gauche synchronisé avec la main droite).
5. Vénérons la vie.
Ce principe signifie porter un profond respect pour les lois de la nature, pour soi-même et pour le receveur tel qu'il est, sans aucun jugement et pour les efforts qu'il produit.
Le geste de Gassho (joindre les mains) en début et en fin de séance va dans ce sens.
Il ne faut pas dépendre du résultat de la séance, le donneur fait son travail au mieux et le receveur suit son chemin au mieux.
Source : Syllabus niveau 1 Formation en Shiatsu de style Ohashiatsu, Dr Karine Favresse